Résultats pour définition de affection

définition de affection
 
affection Wiktionnaire.
Définition, traduction, prononciation, anagramme et synonyme sur le dictionnaire libre Wiktionnaire. Sauter à la navigation Sauter à la recherche. 1.2 Nom commun. 1.2.1 Vocabulaire apparenté par le sens. 1.2.3 Apparentés étymologiques. 1.4 Voir aussi. 2.2 Nom commun. 2.2.2 Apparentés étymologiques. 2.4 Voir aussi. Français modifier le wikicode. Étymologie modifier le wikicode. Du latin adfectio action d affecter. Nom commun modifier le wikicode. affection a.fk.sj féminin. Sentiment d aimer quelqu'un' avec attachement ou tendresse, et qui nous porte à vouloir son bien-être ou son bonheur; amitié ou amour non passionnel ou romantique. Et si les sentiments de jalousie demeurent dans le cur de chacun vis-à-vis de lautre, ce nest pas dans la douleur dune affection déçue quils résident; cest dans linstinct de propriété. Alfred Naquet, Vers lunion libre, E. Juven, Paris, 1908. Thomyra est lamie et lamante de la belle fille qui se nomme Penthésilée, et elle craint de perdre une affection qui lui est chère, si elle devient grosse des uvres du captif.
Définition: affection Le dictionnaire Cordial, Dictionnaire de français, nom.
Cette" illusion est celle qui n'appelle' à son aide que le concours des affections morales, celle qui, donnant à l'ouvrage' un rôle nécessaire, détermine la nature de son action, et en renforce le jeu, par tous les moyens de séduction qui enveloppent le spectateur" Antoine Chrysostome Quatremère de Quincy 1815 Considérations" morales sur la destination des ouvrages de l'art.' Dans" un grand nombre d'affections' nerveuses, dans les hystéries, les névroses d'angoisse, les névroses obsessionnelles, nos prémisses se montrent justes" Sigmund Freud 1916 Introduction" à la psychanalyse." Spécialité" pour les affections pulmonaires" Paul Féval 1871 Le" dernier vivant." affection d'une' particulière gravité. 2213-1" du code de la santé publique prévoit que l'interruption' volontaire d'une' grossesse peut, à toute époque, être pratiquée si deux médecins attestent, après examen et discussion, que la poursuite de la grossesse met en péril grave la santé de la femme ou qu'il' existe une forte probabilité que l'enfant' à naître soit atteint d'une' affection d'une' particulière gravité reconnue comme incurable au moment du diagnostic" Sénat 1994-2005 Examens" de projets de lois et débats."
affection: définition de affection et synonymes de affection français.
a-fè-ksion; de quatre syllabes, en poésie. Ce que le corps éprouve, surtout en fait de maladie. Les affections causées par l'impression' d'un' air froid et humide. Dans ces sortes d'affections' l'exercice' est nécessaire. Il a une affection rhumatismale. Les affections de poitrine.
AFFECTION: Définition de AFFECTION.
portatif de la langue française, 1797. Une odeur, comme une saveur, est une affection du sujet sentant, qui ne donne aucune représentation, qui n'implique' ni ne détermine par elle-même aucune connaissance de l'objet' senti. Cournot, Essai sur les fondements de nos connaissances, 1851, p. État modificatif de l'âme.' nous considérons ici les affections de l'âme, non point en tant qu'elles' produisent des changemens dans l'état' des organes, ce qu'en' effet elles sont capables de faire, mais en tant qu'elles' résultent elles-mêmes de ceux qu'ont' déjà déterminés les habitudes physiques. Cabanis, Rapports du physique et du moral de l'homme, t. 2, 1808, p. La morale est la connaissance des règles auxquelles il nous importe de conformer non-seulement nos actions, mais encore nos affections. Celles-ci sont une portion si importante de notre manière d'être, que je m'étonne' qu'aucun' philosophe ne les ait comprises encore dans la définition de l'objet' essentiel de la morale.
Définition l'affection' mutuelle Dictionnaire définition français Reverso.
affectio, affectation, affectionné, affectivo. Dictionnaire Collaboratif Français Définition. un amour platonique. un amour idéalisé, sans relations charnelles; Une affection mutuelle, morale, et dégagée des désirs physiques, entre deux personnes de différent sexe. le 15/02/2012" classoptnsO" onclickecmthis" eid1228941" tgtl1036" srcl1036" eo000000" uid26859" /.
Affection Affection Définition Définition du du mot mot Affection Affection Doctissimo. Doctissimo.
Glossaire: santé Définition du terme Affection.: Altération de l'état' de santé ou maladie. PARTAGER Mis à jour le 19/11/2018. Le Dictionnaire médical de Doctissimo contient des milliers de définitions. Termes médicaux et scientifiques, abréviations, maladies. Il vous permettra daccéder en quelques clics aux mots que vous recherchez.
Littré affection définition, citations, étymologie.
j'en' conviens, et telle est notre misère: il y a de ces temps orageux où l'on' n'est' proprement maître ni de son esprit par rapport à l'attention' que demande la prière, ni de son cur par rapport à une certaine affection, Bourdaloue, Pensées, t.
Affection médicale Association Française de Narcolepsie Cataplexie et d'Hypersomnies' rares.
Le DSM-IV donne les caractéristiques diagnostiques du t rouble du sommeil dû à une affection médicale générale, en fonction de critères. La caractéristique essentielle du Trouble du sommeil dû à une affection médicale générale est une perturbation prononcée du sommeil dû à une affection médicale générale et suffisamment sévère pour justifier par elle-même un examen clinique.

Contactez nous