Chercher à définition affection

définition affection
 
AFFECTION: Définition de AFFECTION.
portatif de la langue française, 1797. Une odeur, comme une saveur, est une affection du sujet sentant, qui ne donne aucune représentation, qui n'implique' ni ne détermine par elle-même aucune connaissance de l'objet' senti. Cournot, Essai sur les fondements de nos connaissances, 1851, p. État modificatif de l'âme.' nous considérons ici les affections de l'âme, non point en tant qu'elles' produisent des changemens dans l'état' des organes, ce qu'en' effet elles sont capables de faire, mais en tant qu'elles' résultent elles-mêmes de ceux qu'ont' déjà déterminés les habitudes physiques. Cabanis, Rapports du physique et du moral de l'homme, t. 2, 1808, p. La morale est la connaissance des règles auxquelles il nous importe de conformer non-seulement nos actions, mais encore nos affections. Celles-ci sont une portion si importante de notre manière d'être, que je m'étonne' qu'aucun' philosophe ne les ait comprises encore dans la définition de l'objet' essentiel de la morale.
Définition affection médicale Dictionnaire définition français Reverso.
À propos de Reverso. Définition affection médicale français dictionnaire français définition synonymes Reverso. Français-Anglais Français Synonymes Français Littré Grammaire. Chercher aussi sur: Web Actualités Encyclopédie Images Expressions françaises avec. Proposer une autre traduction/définition. 1 tendresse, sentiment tendre. 2 médecine maladie.
Définition d'affection' Dictionnaire.
Dans ces sortes d'affections' l'exercice' est nécessaire. Il a une affection rhumatismale. Les affections de poitrine. Manière d'être' de l'âme' considérée comme touchée de quelque objet. Les affections de l'âme. Les affections de nos âmes sont dans un flux continuel.
Définition affection ou infection Dictionnaire définition français Reverso.
Vous pouvez compléter la définition de affection ou infection proposée par le dictionnaire de français Reverso en consultant dautres dictionnaires spécialisés dans la définition de mots français: Wikipedia, Trésor de la langue française, Lexilogos, dictionnaire Larousse, Le Robert, Hachette, Maxidico, Dictionnaire de lAcadémie Française, Littré.
Affection Vulgaris Médical.
Sans ces revenus, nous ne pourrions pas rémunérer nos rédacteurs, nos techniciens, ni payer notre hébergeur et nos serveurs. Afin de nous permettre de continuer à vous apporter une information médicale de qualité, merci de désactiver votre bloqueur de publicités.
Affection / Infection Encyclopédie médicale.
En général on poursuit lenquête diagnostique par de limagerie médicale radios standards, échographie, scanner. Infection et inflammation. Il ne faut pas confondre infection et inflammation. Linfection nest quune forme particulière dinflammation. Pour illustrer ce propos, prenons le cas de lappendicite aiguë: cest une inflammation de lappendice, due au développement de germes intestinaux, devenus pathogènes: cette inflammation est donc de nature infectieuse: cest une infection. Affection de longue durée ALD.
Définition de affection Encyclopædia Universalis.
AFFECTION" dans l'encyclopédie.' 11 761 mots. de l'immunité' humorale a Agammaglobulinémie liée à l'absence' de lymphocytes B. L'agammaglobulinémie' liée à l'absence' de lymphocytes B est une affection génétique, récessive, liée au sexe, caractérisée par une atteinte humorale globale Lire la suite http//www.universalis.fr/encyclopedie/immunopathies/i_0.:
Définition: affection Le dictionnaire Cordial, Dictionnaire de français, nom.
Cette" illusion est celle qui n'appelle' à son aide que le concours des affections morales, celle qui, donnant à l'ouvrage' un rôle nécessaire, détermine la nature de son action, et en renforce le jeu, par tous les moyens de séduction qui enveloppent le spectateur" Antoine Chrysostome Quatremère de Quincy 1815 Considérations" morales sur la destination des ouvrages de l'art.' Dans" un grand nombre d'affections' nerveuses, dans les hystéries, les névroses d'angoisse, les névroses obsessionnelles, nos prémisses se montrent justes" Sigmund Freud 1916 Introduction" à la psychanalyse." Spécialité" pour les affections pulmonaires" Paul Féval 1871 Le" dernier vivant." affection d'une' particulière gravité. 2213-1" du code de la santé publique prévoit que l'interruption' volontaire d'une' grossesse peut, à toute époque, être pratiquée si deux médecins attestent, après examen et discussion, que la poursuite de la grossesse met en péril grave la santé de la femme ou qu'il' existe une forte probabilité que l'enfant' à naître soit atteint d'une' affection d'une' particulière gravité reconnue comme incurable au moment du diagnostic" Sénat 1994-2005 Examens" de projets de lois et débats."

Contactez nous