Résultats pour affection définition

affection définition
 
Affection: définition de AFFECTION, subst. fém. La langue française.
Étymologie de affection. Images dillustration de affection. Évolution historique de lusage du mot affection. Citations contenant le mot affection. Antonymes de affection. Définition de affection TLFi. AFFECTION 1, substantif féminin. Action ou fait détaler une attitude ostentatoire confer affecter 1.
Définition: affection Le dictionnaire Cordial, Dictionnaire de français, nom.
Cette" illusion est celle qui n'appelle' à son aide que le concours des affections morales, celle qui, donnant à l'ouvrage' un rôle nécessaire, détermine la nature de son action, et en renforce le jeu, par tous les moyens de séduction qui enveloppent le spectateur" Antoine Chrysostome Quatremère de Quincy 1815 Considérations" morales sur la destination des ouvrages de l'art.' Dans" un grand nombre d'affections' nerveuses, dans les hystéries, les névroses d'angoisse, les névroses obsessionnelles, nos prémisses se montrent justes" Sigmund Freud 1916 Introduction" à la psychanalyse." Spécialité" pour les affections pulmonaires" Paul Féval 1871 Le" dernier vivant." affection d'une' particulière gravité. 2213-1" du code de la santé publique prévoit que l'interruption' volontaire d'une' grossesse peut, à toute époque, être pratiquée si deux médecins attestent, après examen et discussion, que la poursuite de la grossesse met en péril grave la santé de la femme ou qu'il' existe une forte probabilité que l'enfant' à naître soit atteint d'une' affection d'une' particulière gravité reconnue comme incurable au moment du diagnostic" Sénat 1994-2005 Examens" de projets de lois et débats."
Affection Wikipédia.
Comme tous les phénomènes intellectuels ont été classés en tant que sensations par des scientifiques, toute émotion est perçue en tant que simple affection mentale, l'élément' par lequel toutes les manifestations émotionnelles sont grandement prononcées. Le psychologue américain Henry Murray 18931988 a développé une théorie de personnalité organisée en termes de motivations et de besoins.
AFFECTION: Définition de AFFECTION.
portatif de la langue française, 1797. Une odeur, comme une saveur, est une affection du sujet sentant, qui ne donne aucune représentation, qui n'implique' ni ne détermine par elle-même aucune connaissance de l'objet' senti. Cournot, Essai sur les fondements de nos connaissances, 1851, p. État modificatif de l'âme.' nous considérons ici les affections de l'âme, non point en tant qu'elles' produisent des changemens dans l'état' des organes, ce qu'en' effet elles sont capables de faire, mais en tant qu'elles' résultent elles-mêmes de ceux qu'ont' déjà déterminés les habitudes physiques. Cabanis, Rapports du physique et du moral de l'homme, t. 2, 1808, p. La morale est la connaissance des règles auxquelles il nous importe de conformer non-seulement nos actions, mais encore nos affections. Celles-ci sont une portion si importante de notre manière d'être, que je m'étonne' qu'aucun' philosophe ne les ait comprises encore dans la définition de l'objet' essentiel de la morale.
Définition de l'ALD' ameli.fr Médecin.
27 mars 2017. Quest-ce quune affection de longue durée? Quelle différence, pour vous et pour votre patient, entre une ALD exonérante et une ALD non exonérante? Les affections de longue durée exonérantes. Certaines affections de longue durée ALD sont dites exonérantes. Il s'agit' d'affections' dont la gravité et/ou le caractère chronique nécessitent un traitement prolongé et une thérapeutique particulièrement coûteuse, et pour lesquelles le ticket modérateur est supprimé.
affection: définition de affection et synonymes de affection français.
a-fè-ksion; de quatre syllabes, en poésie. Ce que le corps éprouve, surtout en fait de maladie. Les affections causées par l'impression' d'un' air froid et humide. Dans ces sortes d'affections' l'exercice' est nécessaire. Il a une affection rhumatismale. Les affections de poitrine.
Affection traduction affection définition affection dictionnaire.
Affection traduction affection définition affection dictionnaire. Dictionnaire français / French Dictionary 11 971 830 126 visiteurs servis. Recherche / Outils de la page. Word / Article. Téléchargez notre appli. Ajouter la page en cours à la liste. S'inscrire' Se connecter. Se connecter / S'inscrire.' Pour les surfeurs.: Extension pour votre navigateur. Le mot du jour. Pour les webmestres.: Contenu site web gratuit. Lien vers le dictionnaire. Boîte de recherche. affectio, de afficere, disposer. Attachement que l'on' éprouve pour qqn: Donner à qqn des marques d'affection' tendresse amitié, sympathie; antipathie, aversion. Altération de la santé: Une affection chronique maladie. a-fè-ksion; de quatre syllabes, en poésie s. 1 Ce que le corps éprouve, surtout en fait de maladie. Les affections causées par l'impression' d'un' air froid et humide. Dans ces sortes d'affections' l'exercice' est nécessaire.
Affection Vulgaris Médical.
Sans ces revenus, nous ne pourrions pas rémunérer nos rédacteurs, nos techniciens, ni payer notre hébergeur et nos serveurs. Afin de nous permettre de continuer à vous apporter une information médicale de qualité, merci de désactiver votre bloqueur de publicités.

Contactez nous